Le processus de fabrication des produits en bambou et rotin chez VICOIN

Publié par admin le

Venez découvrir le processus de fabrication des produits en bambou et rotin chez VICOIN !

Depuis de nombreuses années, l’utilisation généralisée du bois dans le monde a entraîné des conséquences graves pour l’environnement et les écosystèmes. De plusieurs forêts ont été exploitées et épuisées, menaçant la vie humaine, ainsi que des espèces animales. Par conséquent, les produits fabriqués à partir de matériaux verts et naturels deviennent progressivement la tendance de l’ère future.

Au lieu de prendre plus de 30 ans comme le bois, le bambou pousse très vite, et peuvent être récoltés et mis en production pendant seulement de 5 ans. De plus, la science a prouvé que la capacité du bambou à absorber des émissions, comme le CO2, est 30 % plus élevée que celle du bois. Par conséquent, le développement de produits avec des matériaux à base de bambou contribue à équilibrer l’écologie et à protéger l’environnement.

1. Sélectionnez les matières premières

Afin d’obtenir les œuvres souhaitées, les artisans doivent d’abord comprendre les matériaux qu’ils vont fabriquer. Chez VICOIN, nous préférons de choisir le meilleur type de bambou, c’est-à-dire, il doit être celui qui n’est ni jeune, ni vieux, à croissance droite, avec une dureté élevée.

Processus de traitement de bambou chez VICOIN
La récolte des bambou

Le processus de sélection du matériel serait effectué de 3 à 4 ans après le semis. À ce moment-là, le bambou atteint la valeur et la qualité les plus élevées selon notre évaluation.

2. Traitements des matériaux

Le bambou contient du sucre de lignine, très attractif pour les charançons. Alors pour éviter de se faire attaquer, les artisans vont aujourd’hui cuire à la vapeur du bambou pour décomposer ce sucre.  Après cela, le bambou sera séché jusqu’à ce qu’il atteigne 8-10% d’humidité, puis poncé.

Processus de traitement de bambou chez VICOIN
Cuire à la vapeur du bambou pour décomposer le sucre

Ensuite, le bambou est rasé, puis mis au four, en utilisant de la paille ou des feuilles de bambou pour fumer, cela aide à créer de la couleur, à sécher le matériau et à prévenir le gauchissement. Grâce à ce processus, le bambou aura une couleur brun naturel ou brun foncé. Lorsque le bambou est refroidi, il sera plié droit.

Couper et Plier droit du bambou

Toute la manutention des matériaux est effectuée 100% à la main par des artisans pour assurer la meilleure qualité.

3. La finition

Enfin, Les matériaux, après avoir été complètement transformés, seront tricotés et façonnés par les mains talentueuses et habiles d’artisans qualifiés pour devenir des produits beaux et attrayants.

Il existe de nombreux types de tresser différents, en fonction du produit et de l’habileté de l’artisan à décider du style de tresser le plus approprié et le plus beau.

Finition dé produits en bambou et en rotin

Avec des motifs colorés, les produits en bambou seront recouverts de peinture pour assurer la sécurité de la santé des utilisateurs.

Voici, le processus de fabrication des produits en bambou chez VICOIN est investi avec enthousiasme par les mains talentueuses des artisans. La qualité est toujours la priorité absolue de notre entreprise !

Catégories : New

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 1 =